Yaoussia Kavogo
Yaoussia Kavogo a livré sa meilleure performance de la saison. Titularisé lors de cette sixième journée, le réceptionneur-attaquant camerounais de 22 ans et 1,98 m s’est imposé comme l’homme du match, terminant MVP pour la première fois de la saison avec 18 points, 68 % en attaque (13/19), 64 % de réceptions positives, 3 aces et 2 blocs.
Mais au-delà des chiffres, Kavogo a pesé dans tous les secteurs : service, défense, soutien. Sa pipe en fin de match a galvanisé les commentateurs et incarné son impact sur le terrain. Une performance qui confirme son rôle clé dans l’attaque de Tours et son potentiel explosif.
Luca Ramon
Pour la troisième saison consécutive, le libéro de Tours reste discret, mais il est au cœur de la stabilité du jeu tourangeau. Si l’attaque fonctionne à la perfection, c’est aussi grâce à une réception solide. Aujourd’hui encore, Luca Ramon a fait preuve de régularité, malgré les services puissants des Parisiens, comme ceux de Vasiliy Molotkov à plus de 120 km/h. Le libéro de 25 ans a terminé le match avec 18 réceptions, dont 50 % positives, 18 % parfaites, et une seule petite erreur.
Vasiliy Molotkov
Match compliqué pour les Parisiens, particulièrement fragiles en réception, avec un Axel Jacobsen peu efficace dans ses choix. Pourtant, le pointu parisien de 21 ans a su concrétiser une partie des ballons qu’il a eus et a été l’artisan principal de la victoire du premier set face à Tours (25-17), inscrivant 8 points avec 78 % en attaque (7/8). Il a terminé la rencontre avec 22 points, 55 % en attaque et 4 aces. Une bonne performance de Vasiliy Molotkov, qui a fait ce qu’il pouvait dans un match compliqué pour son équipe.