#1 Dušan Nikolić
Dusan Nikolic (24 ans, 2,07 m) est de retour en France. Arrivé à Poitiers en début de saison dernière, le pointu serbe avait quitté le club en novembre pour rejoindre Séoul, séduit par une offre importante venue de Corée du Sud. Il n’aura finalement disputé que 10 matchs, soit seulement 27 % des 33 rencontres jouées par l’équipe en MSL. Malgré ce court passage, il avait marqué les esprits avec 160 points au compteur, dont plusieurs performances à plus de 25 points. Une véritable force offensive. On a hâte de voir sa puissance de frappe de retour sur les parquets de la Marmara SpikeLigue.
#2 CEV Cup
Quinze ans après leur dernière apparition en CEV Cup, où ils avaient été éliminés en huitièmes de finale par les Belges de Lindemans, les Poitevins retrouvent enfin le goût de cette compétition européenne qui leur avait tant manqué. Cette saison-là, ils avaient d’ailleurs été sacrés champions de France, avec un effectif très sympathique composé notamment de Benjamin Brizard, Antonin Rouzier, Oliver Kieffer, Jean-Philippe Sol et Nicolas Maréchal. Une année inoubliable… qui pourrait bien se répéter ?
Les adversaires que Poitiers pourrait affronter en 1/16e et en 1/8e de finale de la CEV Cup.
— VolleyActu (@VolleyActu) July 15, 2025
▪️1/16
🟠 Panathinaikos 🇬🇷
▪️1/8
🟠 Plovdiv 🇧🇬
🟠 Ljubljana 🇸🇮
🟠 Orion Stars 🇳🇱
🟠 Strumica 🇲🇰
🟠 Bucuresti 🇷🇴
📸 sebastienlavalphotographe pic.twitter.com/h40l8KcuCq
#3 Lawson Body
Cette salle est un véritable chaudron. La saison dernière, avec la présence d’Earvin Ngapeth, l’ambiance était encore plus électrique : tribunes pleines, ferveur constante… toute une ville derrière son club. Un club qui a marqué l’histoire du volley français avec, à son palmarès, trois Coupes de France et deux titres de champion. Si la salle n’est pas homologuée pour accueillir les matchs de Coupe d’Europe, en Marmara SpikeLigue, elle promet à nouveau une atmosphère bouillante.
Une réponse
Tous ensemble….tous ensemble, Poi-tiers