L’équipe type de la septième journée de la Marmara SpikeLigue

Joévin Wa Bala a inscrit 27 points face à Toulouse et a été désigné MVP du match. (LNV - Plessis-Robinson)
Joévin Wa Bala a inscrit 27 points face à Toulouse et a été désigné MVP du match. (LNV - Plessis-Robinson)
La septième journée de la Marmara SpikeLigue nous a offert un spectacle de qualité. Sur les sept matchs disputés, cinq se sont achevés sur un score de 3-1, avec quelques surprises, comme la première victoire à domicile de l’Arago ou la défaite de Toulouse au Plessis-Robinson. Plusieurs joueurs se sont distingués et près de 150 votants ont participé à la sélection de l’équipe type de cette journée.

Joévin Wa Bala (Plessis-Robinson)

À seulement 19 ans et mesurant 1,95 m, le pointu français s’affirme comme un joueur clé du Plessis-Robinson en remplaçant Kristaps Platačs (blessé). Pour la première fois de l’histoire, il intègre l’équipe type de VolleyActu, choisie parmi près de 150 votes, après une prestation remarquable lors de la victoire face à Toulouse. Élu MVP du match, il a marqué 27 points avec 63 % de réussite en attaque (26/41), 49 % d’efficacité, 5 break points et 1 ace.

Željko Ćorić (Tours)

Le passeur bosnien de 37 ans fait sa première apparition de la saison dans l’équipe type. Zeljko a mené son équipe tourangelle à sa sixième victoire en MSL, s’imposant 3-1 face à Cannes. Il a terminé la rencontre avec 52 % team attaque, 43 % team efficacité et 2 points, dont un ace.

Tom Picard (Poitiers)

Sélectionné dans l’équipe type de la cinquième journée cette saison, le réceptionneur-attaquant de 27 ans a livré une prestation solide samedi dernier face à Chaumont (3-2). Tom a terminé le match avec 19 points, 52 % de réussite en attaque (17/33), 58 % de réceptions positives et 2 blocs.

Yaoussia Kavogo (Tours)

Pour la deuxième fois de la saison, et de l’histoire, il intègre l’équipe type. Le Camerounais a une nouvelle fois été un acteur majeur de la victoire tourangelle 3-1 face à Cannes, terminant le match avec 14 points, 41 % de réussite en attaque (11/27), 38 % de réceptions positives, 1 ace et 2 blocs.

Raphaël Pascal (Plessis-Robinson)

Le capitaine des Hiboux poursuit un début de saison remarquable, réalisant une nouvelle performance impressionnante face à Toulouse : 15 points, 71 % de réussite en attaque (12/17), 65 % d’efficacité, 1 ace et 2 blocs. Le central de 29 ans figure déjà pour la deuxième fois dans l’équipe type cette saison.

Nicolás Zerba (Sète)

Nicolás Zerba devient le deuxième joueur de Sète à figurer dans l’équipe type cette saison. Le central argentin a été élu MVP lors de la première victoire à domicile du club cette saison face à Saint-Nazaire (3-1), terminant le match avec 15 points, 57 % de réussite en attaque (8/14), 50 % d’efficacité, 1 ace et 6 blocs.

Franco Massimino (Poitiers)

Franco Massimino, libéro incontournable, a encore été décisif lors de la victoire 3-2 contre Chaumont. Il a stabilisé la réception et renforcé la défense avec 35 réceptions, dont 54 % positives et 37 % parfaites, ne commettant qu’une seule erreur.

Equipe Type J7 MSL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *