Dans ce match, le premier set globalement maîtrisé par les locaux, a vu l’Arago faire la différence grâce à son travail au centre et au service. Van Der Ent et Zerba ont d’abord imposé leur présence au filet, avant que Trinidad et Karlitzek ne creusent l’écart derrière la ligne des neuf mètres. Malgré quelques réactions et de belles séquences ajacciennes, les locaux n’ont jamais réellement tremblé pour conclure 25-21.
Le second set s’est révélé être à sens unique en faveur des joueurs sétois. Profitant d’une avalanche de fautes corses et d’une réception mise en difficulté, les sétois ont rapidement pris l’ascendant. Inspiré à la distribution, Trinidad a multiplié les solutions pour ses coéquipiers. Les Héraultais ont ainsi logiquement empocher le second set sur le score de 25-15, avec une efficacité offensive en hausse dans ce second set (59 % de réussite à l’attaque sur la manche).
📊 NICOLAS ZERBA 🇦🇷
— VolleyActu (@VolleyActu) February 20, 2026
(Sète 3-0 Ajaccio)
▪️12 points
▪️+12
▪️80% en attaque (8/10)
▪️80% d’efficacité
▪️4 blocs
🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝
📸 Leo Trimbur pic.twitter.com/EUsV67zxqv
Les joueurs de l’Arago prennent le large d’entrée dans ce troisième set et ne laissent aucune chance aux Corses. Ajaccio multiplie les approximations tandis que l’Arago déroule, porté par un collectif appliqué et un public conquis. Sans jamais être inquiétés, les locaux concluent logiquement cette rencontre, sur un sévère 25-11, pour sceller une victoire nette en trois sets.
Victoire logique et précieuse pour l’Arago, qui confirme sa montée en puissance au moment clé de la saison avec une rencontre de la plus haute importance dès vendredi prochain, puisque les sétois recevront Nice, une équipe également à la lutte pour une place en play-off. Pour Ajaccio, toujours en course pour le maintien, la mission s’annonce un peu plus délicate mais pas impossible. Pour cela, il faudra aller chercher un résultat à Chaumont lors de la prochaine journée de championnat.
MVP : Nicolas Zerba,
Omniprésent au centre de l’attaque héraultaise, auteur d’une prestation complète au bloc comme en attaque, Nicolas Zerba a logiquement était élu MVP de cette rencontre.
Statistiques :
Arago : 56 % Réussite à l’attaque (35/62), 3 fautes à l’attaque, 65 % de réceptions positives, 5 aces, 12 fautes au service, 13 blocs
Ajaccio : 39 % de réussite à l’attaque (27/69), 8 fautes à l’attaque, 44 % de réceptions positives, 0 ace, 4 blocs