La DNACG maintient les sanctions contre le GFCA Volley

Ajaccio compte désormais 11 points, contre 14 initialement, après la sanction confirmée par la DNACG. (LNV - Ajaccio - Florent Selvini)
Ajaccio compte désormais 11 points, contre 14 initialement, après la sanction confirmée par la DNACG. (LNV - Ajaccio - Florent Selvini)
L’appel engagé depuis plusieurs semaines par le GFCA Volley n’a pas abouti. La DNACG a confirmé le retrait de trois points, l’encadrement de la masse salariale et l’interdiction de recrutement, seule l’amende ayant été revue à la baisse. Une décision lourde de conséquences pour le promu ajaccien dans la lutte pour le maintien en Marmara SpikeLigue.

Le club d’Ajaccio a indiqué ce vendredi, via un communiqué officiel, que l’appel déposé il y a déjà plusieurs semaines contre les sanctions prononcées le 17 décembre 2025 par la CACCP (Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels) à l’encontre du GFCA Volley a été examiné par la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion).

Un verdict défavorable pour le club ajaccien. Déjà en difficulté dans une édition de la Marmara SpikeLigue particulièrement relevée, et freiné par de nombreuses blessures et absences, le promu corse encaisse un véritable coup dur dans sa lutte pour le maintien. La DNACG a confirmé l’ensemble des sanctions : le retrait ferme de trois points au classement, le maintien de l’encadrement de la masse salariale (à 313 000 euros) pour la saison en cours, ainsi que l’interdiction totale de recrutement jusqu’à la fin de l’exercice. Seule modification, l’amende initialement fixée à 9 000 euros a été ramenée à 4 000 euros.

Ces mesures s’expliquent par une consommation jugée excessive des fonds propres du club et par la nécessité de constituer un fonds de réserve destiné à renforcer sa solidité financière. Le GFCA Volley a néanmoins précisé qu’il saisirait dès demain le CNOSF (Le Comité national olympique et sportif français) afin de défendre ses droits.

Dans l’intervalle, les Ajacciens devront continuer à se battre pour décrocher leur maintien. Une mission délicate, puisqu’à neuf journées de la fin de la saison régulière, ils accusent un retard de quatre points sur le treizième de la Marmara SpikeLigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *