En amont de ce match, peu de monde aurait parié sur une victoire des locaux face à Sète. Les Sétois réalisaient un bien meilleur début de saison que les Toulousains, avec 4 victoires pour 3 défaites contre un bilan de 6 défaites pour une seule petite victoire. Pourtant, c’est bien à une victoire pleine d’assurance à laquelle les spectateurs venus garnir les travées du palais des sports André-Brouat ont assisté.
Cette partie a été marquée par le meilleur match de la saison d’un enfant du club, Pierre Derouillon. Ce dernier, auteur de 4 des 8 premiers points de son équipe, a parfaitement mis les siens sur les rails dans ce premier set. De nouveau très présent au cœur du deuxième set, c’est lui qui a inscrit le point qui permet aux Toulousains de mener 2 sets à rien. À noter que lors de la P6, c’est-à-dire lorsque le passeur est au filet en réception, il reste positionné au niveau de la pointe, lui permettant d’utiliser son bras gauche efficacement.
Bien épaulé tout au long de la partie par un Timo Bériot (17 points) percutant et un Tibo Rippert (9 points) performant dans les moments chauds, Pierre Derouillon clôt le match avec deux attaques gagnantes malgré un sursaut des joueurs de l’Arago dans ce 3ème et dernier set. Avec cette deuxième victoire, la première sans avoir égaré un set, les Toulousains mettent fin à 4 défaites consécutives.
Avant de se rendre à Lawson Body défier l’Alterna SPVB, les Toulousains ont-ils trouvé la bonne formule en laissant Wilson Silva sur le banc ? Le Brésilien avait pris part à la majorité des rencontres depuis le début de la saison, mais ce sont bien Pierre Derouillon et Tibo Rippert qui formaient la paire de réceptionneur-attaquant, sans oublier Timo Bériot à la pointe. Élément de réponse ce mardi, où la tâche ne sera pas facile pour les hommes de Patrick Duflos. Ces derniers retrouveront quelques anciens en la personne de Tom Picard et Thomas Pujol. Ce dernier ayant évolué dans les équipes de jeunes du TOAC TUC durant plusieurs années avant de rejoindre le CNVB. Ce sera également l’occasion de retrouvailles entre frères pour les deux passeurs titulaires : Thomas et Simon Gill.