Après l’annonce d’Earvin Ngapeth qui a secoué la presse aujourd’hui, puis l’arrivée de Pierre Bouleau au Plessis-Robinson, c’est au tour du club de Cannes de faire parler de lui. À cinq journées de la fin de la saison régulière, le club a annoncé dans un communiqué publié très tard ce soir la fin de sa collaboration avec l’entraîneur franco-camerounais Constant Tchouassi, arrivé cet été après une saison en Autriche.
L’entraîneur de 47 ans, qui avait dirigé Mende de 2014 à 2023, laisse Cannes en neuvième position avec un bilan de 9 victoires, 12 défaites et 26 points, à trois points du huitième et six du sixième. Parallèlement, le club a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de France, battu 3-1 par Poitiers.
Après la lourde défaite concédée face à Paris jeudi dernier (0-3), le club a expliqué dans son communiqué que cette décision « vise à redonner une dynamique forte au groupe et à maintenir le niveau d’exigence fixé par notre projet ». Il a ajouté qu’« une organisation transitoire sera mise en place immédiatement afin d’assurer la continuité et la mobilisation du collectif autour des objectifs de la saison ».
Parmi les 14 entraîneurs en poste au début de la saison, Constant Tchouassi devient le quatrième à voir sa collaboration avec son club prendre fin. Le dernier changement dans cette ligue remontait au 9 février, lorsque Paris avait remplacé Nikola Matijasevic par Mauricio Paes, qui avait remporté son premier match face à Cannes. Reste à savoir si ce changement apportera un effet similaire pour Cannes, ce que nous découvrirons dimanche 22 février à 17h00 lors du prochain match contre Montpellier.