Le tour de qualifications pour la phase de groupes de la Ligue des champions masculine et féminine se poursuit afin de déterminer les équipes qui décrocheront leur place en phase de groupes. Chez les femmes, c’est déjà connu : Le Cannet, Benfica, Olympiakos et Maritsa Plovdiv sont qualifiés. Chez les hommes, il reste encore un tour pour déterminer quelles équipes rejoindront la phase de groupes.
Jeudi soir, Ljubljana a assuré sa place au 3ᵉ et dernier tour de qualification pour la phase de groupes en venant à bout des Roumains du Dinamo București. Cet été, le club slovène s’était renforcé avec des joueurs de renom comme Gregor Ropret, Tonček Štern, Tine Urnaut et Alen Pajenk. Après avoir perdu 3-1 au match aller, l’équipe dirigée par le Monténégrin Igor Kolaković devait impérativement gagner 3-0 ou 3-1 pour disputer le set en or. Mission réussie : Ljubljana s’impose 3-1 (25-13, 19-25, 25-19, 25-19) et remporte ensuite le set en or 15-10. Tonček Štern, véritable moteur de l’équipe, a signé un match exceptionnel avec 34 points, 60 % de réussite en attaque, 49 % d’efficacité, 4 aces et 2 blocs.
Avec cette victoire, l’ACH Ljubljana file au troisième tour où ils affronteront les Serbes de Radnički Kragujevac. L’équipe qui s’imposera à ce stade rejoindra le groupe A, déjà composé de Trentino (Italie), Ziraat Bankasi Ankara (Turquie) et Tours (France).