Daniel Iyegbekedo (19 ans, 2,06 m) s’est engagé avec Piacenza, pensionnaire de la SuperLega italienne, pour la fin de la saison. Le club, où évoluent déjà deux Français, Joris Seddik et Henri Léon, doit faire face à l’indisponibilité de deux centraux, Robertlandy Simon et Gianluca Galassi. Une situation qui a laissé l’effectif des Rouge et Blanc en sous-effectif à ce poste, avec pour seules options Joris Seddik et Francesco Comparoni.
Le jeune central français, qui évoluait encore au Pôle France, vient ainsi renforcer l’équipe dirigée par Dante Boninfante. Un environnement qu’il connaît déjà, puisqu’il y avait effectué un stage récemment.
Champion du monde U19 en 2025, Iyegbekedo disputait encore samedi le match face à Saint-Quentin avec le Pôle France, une rencontre perdue 3-0. Malgré la défaite, le central français, élu meilleur central du dernier Mondial U19, a inscrit 11 points avec 62 % de réussite en attaque.
C’est donc en Italie que sa saison va se poursuivre. En accord avec le Pôle France, Daniel Iyegbekedo reviendra en fin de saison afin de reprendre les entraînements après son expérience italienne.