À trois semaines du début de la Ligue B masculine, les pépins s’accumulent pour Saint-Quentin. Après le départ temporaire de Nicolas Maréchal (38 ans, 1m98), parti faire une pige en Inde avec les Kochi Blue Spikers et dont le retour est prévu fin octobre, c’est désormais Julien Faganas (21 ans, 2m00) qui rejoint l’infirmerie. L’ancien joueur de Tours souffre d’une déchirure à l’épaule gauche.
Un coup dur pour l’entraîneur Dario Dukic, qui doit composer sans son pointu titulaire, Julien Faganas, écarté des terrains pour au moins trois semaines. En pleine phase de préparation, il est contraint de revoir ses plans et de repositionner le central Ardo Kreek à la pointe, faute de véritable alternative à ce poste.
Aligner son fils, Ino Dukic, à la pointe aurait déséquilibré l’équipe, puisqu’il manquerait alors un réceptionneur-attaquant. Le staff a donc opté pour une configuration avec Ardo Kreek en pointe, et Ino Dukic associé à Matheus Silva au poste de réceptionneur-attaquant. « Ce n’est pas facile à gérer », a-t-il confié au média L’Aisne Nouvelle.
Saint-Quentin entamera son championnat le 21 octobre face au promu Chalon-sur-Saône, mais l’incertitude demeure quant à l’évolution de la blessure de Julien Faganas. En attendant, l’équipe poursuit sa préparation avec une double confrontation amicale contre Nancy, prévue les vendredi 3 et samedi 4 octobre.