Le championnat turc (Efeler Ligi), souvent l’un des derniers à reprendre, débute une nouvelle fois assez tardivement. Six rencontres sont au programme ce samedi 25 octobre pour lancer la saison 2025-2026. La précédente édition s’était conclue par le sacre du Ziraat Bankası Ankara, vainqueur pour la quatrième fois de son histoire après une finale remportée face à Galatasaray.
Cinq joueurs français évolueront cette saison en Efeler Ligi. Jean Patry (29 ans, 2,07 m), finaliste la saison dernière avec Galatasaray, a prolongé jusqu’en 2027 avec le club stambouliote. Trévor Clévenot, champion de Turquie et vainqueur de la CEV Cup la saison passée avec le Ziraat Bankası Ankara, poursuit lui aussi l’aventure, aux côtés de Nimir Abdel-Aziz et Tomasz Fornal, avec qui il a déjà remporté la Supercoupe de Turquie il y a quelques jours.
Deux autres internationaux français, Earvin Ngapeth et Barthélémy Chinenyeze, double champions olympiques, porteront les couleurs du Fenerbahçe : Ngapeth, arrivé en janvier 2025 pour un an et demi, est désormais rejoint par Chinenyeze, en provenance de la Lube Civitanova. Enfin, Raphaël Corre, ancien passeur de Montpellier, jouera avec Bursa, où il évoluera aux côtés du Croate Petar Đirlić.
🤯🤯🤯🤩🤩🤩
— VolleyActu (@VolleyActu) October 21, 2025
📸 @ZiraatBankasiSK pic.twitter.com/mEjGBjLug8
Tous les matchs sont diffusés sur Youtube.