Matey Kaziyski jouera ce dimanche son dernier match avec le club bulgare du Lokomotiv Avia, qu’il avait rejoint officiellement le 1er septembre. Il retrouvait alors la Bulgarie pour la première fois depuis la saison 2004-2005, lorsqu’il portait les couleurs du Slavia Sofia. Cette année-là, il avait remporté la Coupe nationale et terminé troisième du championnat.
Ce dernier match sera une finale de Supercoupe de Bulgarie face au Levski Sofia, double tenant du titre. Le Lokomotiv s’est qualifié en battant Neftohimic 3-0 en demi-finale, tout comme Levski, vainqueur de Beroe sur le même score. Le coup d’envoi de la finale est prévu aujourd’hui (dimanche 19 octobre) à 18h30. En cas de victoire, Kaziyski ajouterait un 27e trophée à son immense palmarès en club.
Après cette rencontre, le réceptionneur-attaquant de 41 ans se rendra en Turquie pour signer officiellement avec Halkbank Ankara. Il y rejoindra deux compatriotes qu’il connaît bien, le pointu Tsvetan Sokolov et l’entraîneur Radostin Stoychev. Un départ attendu, permis par une clause dans son contrat autorisant un transfert en cours de saison en cas d’offre supérieure. Son engagement avec Halkbank pourrait ne durer que quelques mois, avec la possibilité d’un retour au Lokomotiv Avia plus tard.