Il faut croire qu’en Nationale 2, certains clubs sont capables d’attirer énormément de monde dans une salle, parfois davantage que certaines formations évoluant à un niveau supérieur. Le club de Laval, deuxième avant la rencontre de dimanche, recevait Chartres, leader de la poule, pour un véritable choc au sommet. Ce sont finalement les visiteurs, qui avaient parcouru 200 kilomètres pour l’occasion, qui se sont imposés au terme de 2h29 d’un combat intense sur le score de 3 sets à 2 (21-25, 25-20, 17-25, 25-20, 10-15).
Mais au-delà du scénario sportif, c’est surtout l’affluence qui a marqué les esprits. Plus de 1 300 spectateurs remplissaient les tribunes, une foule tout simplement exceptionnelle pour un match de Nationale 2. L’ambiance était survoltée, digne de niveaux bien supérieurs, avec une salle pleine, bruyante et entièrement acquise au spectacle proposé sur le terrain. Grâce à ce succès, Chartres conserve la première place de la poule A avec 37 points, devant Laval qui en compte désormais 35.
Contacté, le central de Chartres, Brieuc Lallet, nous a confié son ressenti à l’idée de jouer devant un tel public à ce niveau : « En terme de sensation c’est super. On sentait, au fur et à mesure qu’on se rapprochait du coup d’envoi, la pression monter mais on s’est bien préparé et on est venu là-bas pour une chose : gagner. Donc rapidement la pression m’a renforcé et m’a permis de bien rentrer dans mon match. » Il a ensuite expliqué que des moyens particuliers avaient été déployés pour l’événement : « Exceptionnellement, le club de Chartres a mis en place un deuxième bus pour permettre à des supporters de chez nous de faire le déplacement et c’était top, ils ont fait un bruit monstre et ça nous reboostait dans les moments faibles. Je pense que on a livré un beau combat, un beau spectacle pour tous, et j’espère encore avoir l’occasion de jouer avec autant de monde, c’était incroyable. »