Michał Winiarski quitte son poste de sélectionneur de l’Allemagne

Michał Winiarski lors du premier match de phase de groupes des Jeux de Paris, perdu 2-3 face aux États-Unis. (Volleyballworld)
Michał Winiarski lors du premier match de phase de groupes des Jeux de Paris, perdu 2-3 face aux États-Unis. (Volleyballworld)
Arrivé à la tête de la sélection allemande en 2022, Michał Winiarski a décidé de quitter son poste de sélectionneur pour des raisons personnelles. L’ancien international polonais, également entraîneur en PlusLiga, invoque un besoin de repos et de temps pour sa famille.

La Fédération allemande de volley-ball a annoncé ce mercredi matin le départ de son sélectionneur Michał Winiarski, en poste depuis 2022. L’entraîneur polonais de 42 ans, également à la tête du club de Zawiercie en PlusLiga, où il est sous contrat jusqu’en 2030, quitte ses fonctions de sélectionneur pour des raisons personnelles, avec effet immédiat.

« J’ai récemment réalisé que ma famille avait besoin de plus de temps et de présence de ma part. Le travail en PlusLiga est très prenant, et entre le championnat et la sélection nationale, il restait peu de temps pour souffler. S’y sont ajoutés quelques soucis de santé mineurs. Tout cela m’a montré qu’il était temps de faire une pause, de recharger les batteries et d’envisager l’avenir avec un regard neuf », a expliqué Winiarski dans le communiqué de la fédération.

Présent à la tête de la sélection depuis près de trois ans, l’ancien international polonais a marqué les esprits en menant l’Allemagne jusqu’en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, où elle avait bien failli éliminer la France avant de s’incliner 3 sets à 2. « Les dernières années passées avec l’équipe nationale allemande comptent parmi les plus importantes et les plus enrichissantes de ma carrière, pleines de passion, de progression et de moments inoubliables vécus avec des personnes exceptionnelles », a-t-il ajouté.

L’Allemagne, actuellement 11e au classement mondial, va désormais devoir se mettre en quête d’un nouveau sélectionneur dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *