Volero Le Cannet s’impose avec autorité face à Marcq-en-Barœul

Le Cannet s’est montré supérieur offensivement, avec 47 % de réussite en attaque contre seulement 32 % pour les visiteuses. (LNV - Le Cannet - Christian Besson)
Le Cannet s’est montré supérieur offensivement, avec 47 % de réussite en attaque contre seulement 32 % pour les visiteuses. (LNV - Le Cannet - Christian Besson)
Lors de la 17ᵉ journée de la Saforelle Power 6, Volero Le Cannet a dominé Marcq-en-Barœul 3 sets à 0, offrant à son public une prestation solide et maîtrisée. Après une défaite la semaine précédente contre Vandoeuvre Nancy, les Cannetanes se relancent avec autorité.

Sous la houlette de Marco Fenoglio, Le Cannet a imposé son rythme dès le début du match prenant rapidement l’avantage (8-1). Malgré ce départ difficile, les joueuses marcquoises reviennent à seulement 3 longueurs de leurs adversaire (16-13). Mais la réception des Louves flanche, à l’image de
la libéro Romy Brokking (seulement 20% de réceptions positives dans ce premier set). Une attaque décisive de Liza Safronova, nouvelle recrue du Cannet permet de conclure le set 25-19.

Marcq-en-Barœul en difficulté

Le second set confirme la domination des locales. Marcq-en-Barœul peine à conclure ses points face aux solides défenses cannetanes, notamment grâce à Amandine Giardino. Rapidement menées 5-0, les joueuses de Thibaut Gosselin ne trouvent pas de solution face à l’attaque variée et efficace du Cannet. La jeune centrale Aida Dautova (17 ans, 2,01 m) utilise sa hauteur pour faire la différence et accentuer la pression sur les visiteuses.

Le Cannet poursuit sa série à domicile avec une huitième victoire d’affilée en Saforelle Power 6. (LNV - Le Cannet - Christian Besson)
Le Cannet poursuit sa série à domicile avec une huitième victoire d’affilée en Saforelle Power 6. (LNV - Le Cannet - Christian Besson)

Un troisième set accroché

Pour la première fois dans ce match, le Cannet voit son adversaire tenir le rythme. Le score est bien plus accroché (5-5 ; 12-12). Mais la solidité des joueuses cannetanes leur permet de prendre un léger avantage à l’approche du money-time (19-15). Les Louves montrent leur force de caractère pour revenir et mener 21-20. Mais le Cannet est plus solide, et Alina Popova et ses coéquipières concluent le set 25-22, scellant ainsi une victoire nette et méritée.

Volero Le Cannet s’offre donc une victoire nette et convaincante, prouvant sa solidité dans tous les secteurs du jeu. Cette performance relance les Cannetanes dans la course aux premières places du classement.

Statistiques du match :

MVP du match : Alina POPOVA

La pointue russe a encore une fois livré un gros match. Auteure de 19 points dont 1 ace et 1 bloc, elle a été l’une des grandes armes offensives du Cannet.

Volero Le Cannet : 47% de réussite en attaque (49/105) ; 7 fautes en attaque ; 42% de réceptions positives ; 4 aces ; 8 fautes au service
Marcq-en-Barœul : 32% de réussite à l’attaque (33/104) ; 7 fautes en attaque ; 43% de réceptions positives ; 5 aces ; 6 fautes au service

Affluence : 841 spectateurs
Durée du match : 1 h 14

Télécharger la feuille de match ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *