Il aura fallu livrer un vrai combat pour venir à bout des Biterroises. Si Mulhouse s’impose finalement en quatre sets, Béziers a longtemps résisté notamment lors des deux premières manches. Le premier set reste très disputé jusqu’à 20-20, moment choisi par les Mulhousiennes pour faire la différence après une relance manquée de Béziers et empocher la manche.
Pas déstabilisées pour autant, les joueuses de Béziers se reprennent et remportent ce second set 27-25 devant le public mulhousien au terme d’une fin de set haletante.
Au retour sur le parquet, les joueuses d’André Sa haussent nettement le ton ne laissant aucune chance aux Biterroises. Plus propre dans tous les secteurs de jeu notamment en défense et au bloc, le VMA domine largement le troisième et quatrième set remportés 25-12 puis 25-16.
Avec 17 blocs inscrits sur l’ensemble de la rencontre, Mulhouse a fait la différence dans le secteur clé du bloc-défense. Enora Danard Selosse s’est également montrée précieuse lors de ses entrées en jeu au service, contribuant à mettre sous pression la réception biterroise. En difficulté offensivement, Béziers n’a jamais réussi à rivaliser sur la durée, ne dépassant pas 30 % de réussite en attaque. Malgré la bonne utilisation de ses deux centrales, 10 points pour Elouga et 12 pour Carabali, les Biterroises ont vu leurs ambitions freinées par leur manque d’efficacité.
Les joueuses d’André Sa signent ainsi une victoire solide malgré la perte du deuxième set et poursuivent leur incroyable série d’invincibilité. Avec près de 3000 spectateurs, le public a encore une fois répondu présent pour supporter son équipe.
Statistiques du match :
MVP du match : Alondra Vázquez
La réceptionneuse attaquante du VMA a livré une prestation solide à l’image du collectif mulhousien. 11 points dont 2 blocs, 50% de réussite en attaque (9/18).
Mulhouse : 44% de réussite en attaque (52/117) ; 12 fautes en attaque ; 33% de réceptions positives ;8 aces ; 11 fautes au service ; 17 blocs.
Béziers : 30% de réussite en attaque (40/134) ; 11 fautes en attaque ; 36% de réceptions positives ; 5 aces ; 11 fautes au service ; 7 blocs.