Les joueuses de Chamalières perdent encore un match. Le quatrième depuis le début de la saison. Ce samedi 25 octobre 2025, elles affrontaient l’équipe, qui avait également perdu leur trois premiers matchs : Terville Florange.
Bien que Chamalières ait montré de la ténacité durant la rencontre, le club n’est pas parvenu à concrétiser dans les moments décisifs. Score du match : 3-0 pour Terville Florange (25-23, 25-22, 25-18).
Un écart et un retour au score
Jusqu’à la moitié du premier set, les points se gagnent en accordéon. Les joueuses de Terville Florange prennent cinq points à Chamalières, 5-3. Avec une faute de la réceptionneuse-attaquante, Schaberl, un bloc de la pointue Taofifenua, une attaque de Medina, et un ace de Chillingworth. Puis, au tour de Terville Florange d’en perdre deux, 5-5, et d’en remarquer deux, 7-5. Et en reperdre à nouveau, mais cette fois-ci, quatre d’affilés, 8-11.
Chamalières prend donc l’avantage. Tous ces efforts sont vains. La centrale de Terville Florange plante une attaque basket entre les lignes du terrain. Suivi d’une attaque de la numéro 9, Chillingworth. Les joueuses de Terville Florange grignotent point par point l’écart. Score de 12 à 10 pour Chamalières. Elles perdent ensuite trois points consécutifs.
Il faut attendre le money time, pour voir l’équipe repasser devant leurs adversaires. Grâce à la réceptionneuse-attaquante, Nawelle Chouikh Barbez, qui explose les mains du bloc. La balle vient mourir juste avant la ligne. Terville Florange enchaîne deux fautes, 23-22 pour Chamalières. Malgré cette légère avance, les joueuses ne gardent pas leur lucidité. Après une faute de Ricks, Terville Florange gagne ce premier set, 25 à 23.
Le duel des centrales
L’arbitre siffle le début du second. Les deux équipes appliquent une stratégie similaire : jouer avec les centrales. Premièrement, un ace de Fanguedou, la centrale des panthères, 2-1. Puis une attaque de la seconde centrale, Loff Da Silva, qui est déviée par les mains du bloc adverse. Les joueuses de Chamalières prennent tout de suite l’avantage, 9-3.
Or, la centrale adverse, Haggerty, répond avec deux attaques. Petit à petit, Terville Florange revient au score. C’est une réelle confrontation au milieu du terrain. Loff Da Silva répond en inscrivant un point. Haggerty bloc la balle. Loff Da Silva reprend un point, et un autre. Chamalières devance Terville Florange : 19-16. Plus pour très longtemps, car la gagnante de ce duel, c’est Haggerty. Dans un money time à 21-20, pour Chamalières, la centrale inscrit encore deux points d’affilés. Son équipe passe devant, 22-21. Impossible pour les panthères de faire la différence.
Elles perdront également leur troisième set, 18-25.
Statistiques du match :
Chamalières : 42 % de réussite en attaque, 8 fautes en attaque, 50% réceptions positives, 1 ace, 7 fautes au service, 4 blocs
Terville Florange : 47 % de réussite en attaque, 7 fautes en attaque, 74 % réceptions positives, 4 aces, 4 fautes au service, 8 blocs
Schaberl Kora (réceptionneuse-attaquante, Chamalières) :
- 11 points à l’attaque
- 42 % à l’attaque (11/26)
Fanguedou Fatoumata (centrale, Chamalières) :
- 9 points
- 60 % à l’attaque (6/10)
- 1 ace
- 2 blocs
Loff Da Silva Raquel (centrale, Chamalières ) :
- 7 points
- 50 % à l’attaque (5/10)
- 2 blocs
Chillingworth Grace (réceptionneuse-attaquante, Terville Florange) :
- 17 points
- 44 % à l’attaque (14/32)
- 2 aces
- 1 bloc
Winderlys Medina (réceptionneuse-attaquante) :
- 14 points
- 59 % à l’attaque (13/22)
- 1 ace
Haggerty Julia (centrale, Terville Florange) :
- 9 points
- 44 % à l’attaque (4/9)
- 1 ace
- 4 blocs