Joris Seddik a effectué sa rentrée avec le groupe de Piacenza.

Photo de Dante Boninfante et Joris Seddik (Piacenza)
Photo de Dante Boninfante et Joris Seddik (Piacenza)
Après une semaine de travail physique, Piacenza boucle sa première phase de préparation en vue de la saison 2025/2026. Le central français Joris Seddik, 19 ans, a rejoint le groupe ce samedi, marquant ainsi une nouvelle étape dans la montée en puissance de l’effectif dirigé par Dante Boninfante.

La première semaine de préparation de Piacenza en vue de la saison 2025/2026 s’est achevée ce samedi matin par une séance d’entraînement axée sur le travail physique et la musculation. À cette occasion, le central français Joris Seddik (19 ans, 2m12) a rejoint le groupe, composé de Robbert Andringa, Alessandro Bovolenta, Paolo Porro, Dragan Travica, Francesco Comparoni, Henri Léon et encadré par l’entraîneur Dante Boninfante.

Dante Boninfante s’est montré satisfait du travail accompli au cours de ces premiers jours de reprise : « Cette première semaine de travail s’est très bien passée, il n’y a pas eu de problèmes physiques, ce qui peut arriver lors d’une reprise. Les garçons sont arrivés en bonne condition, même ceux qui n’ont pas participé aux compétitions avec leurs sélections nationales. Le travail physique que nous avions prévu a été réalisé, et le travail technique s’est déroulé davantage en petits groupes qu’en équipe. Dès la semaine prochaine, le rythme va s’intensifier avec des entraînements doubles pendant deux jours. Nous travaillerons tous les jours avec le ballon, nous serons toujours 13 grâce à l’apport des jeunes du centre de formation, et nous intensifierons le travail technique. Mais la priorité, même la semaine prochaine, restera le travail physique. Je suis satisfait, car tout s’est déroulé comme prévu. »

Après un jour de repos ce dimanche, le groupe, renforcé par six joueurs issus des équipes jeunes, retrouvera le chemin de la salle dès lundi 1er septembre dans l’après-midi pour entamer la deuxième semaine de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *