Pour ce match amical, l’équipe de France a débuté avec un sept de départ solide, composé de six doubles champions olympiques, accompagnés d’un petit nouveau qui ne cesse de faire parler de lui : Mathis Henno. Tout juste intégré au groupe tricolore, le jeune réceptionneur-attaquant s’était déjà illustré lors de la dernière journée de la phase régulière de la Ligue des Nations, en réalisant une prestation remarquée face à la Pologne, avec plus de 17 points inscrits.
Le sélectionneur Andrea Giani n’a cependant pas pu compter sur l’ensemble de son effectif. S’il a effectué une large rotation entre les deux premiers et les deux derniers sets, certains cadres sont restés au repos. C’est le cas d’Earvin Ngapeth, tout juste remis d’une tendinopathie, qui n’a pas pris part à la rencontre et devrait réintégrer les oppositions samedi.
L’inquiétude est en revanche plus grande concernant Yacine Louati. Attendu à Rzeszów (Pologne) la saison prochaine, le réceptionneur-attaquant a été victime d’une torsion à l’entraînement mardi et portait une attelle au moment du match. Une IRM, prévue ce jeudi, permettra d’évaluer la gravité de sa blessure.