Poitiers frappe fort en Allemagne et se rapproche des quarts

En cas de qualification pour les quarts de finale, Poitiers affronterait le quatrième meilleur troisième issu des poules de Ligue des champions, reversé en CEV Cup. (LNV - Poitiers)
En cas de qualification pour les quarts de finale, Poitiers affronterait le quatrième meilleur troisième issu des poules de Ligue des champions, reversé en CEV Cup. (LNV - Poitiers)
L’Alterna SPVB s’est imposé en quatre sets sur le parquet de Friedrichshafen (3-1) en huitième de finale aller de CEV Cup. Solides au service et efficaces en attaque, les Poitevins n’auront besoin que de deux manches au retour, le 18 février à Lawson-Body, pour valider leur qualification.

L’Alterna SPVB disputait ce soir son huitième de finale de CEV Cup face aux Allemands de Friedrichshafen. Les Poitevins se sont imposés en quatre sets (23-25, 17-25, 25-21, 18-25) en 1h40. Les hommes de Dan Lewis ont parfaitement entamé la rencontre, dominant les deux premières manches grâce à une grosse pression au service et une réception bien plus stable que celle de leurs adversaires (50 % de réceptions positives sur les deux premiers sets, contre 36 % puis 25 % côté allemand).

Poitiers a également pu s’appuyer sur une grande efficacité offensive, avec 60 % de réussite en attaque sur l’ensemble du match. Thomas Pujol s’est montré particulièrement précieux avec 13 points inscrits lors des deux premières manches (18 au total), tandis qu’Anatole Chaboissant, très inspiré à la distribution, a été élu MVP de la rencontre.

Malgré la perte du troisième set, les Français ont immédiatement réagi pour conclure dans la quatrième manche, retrouvant leur solidité en réception (73 % de réceptions positives) et leur efficacité offensive (64 % en attaque). Le pointu américain a brillé dans ce dernier set avec 8 points à 80 % de réussite, pour un total de 18 points sur le match. Au retour, le 18 février à Lawson-Body, Poitiers n’aura besoin que de deux sets pour valider son billet pour les quarts de finale, dans une salle qui s’annonce bouillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *