Hugo De León : « L’objectif, c’est déjà de rester dans les six premiers »

Hugo De Leon dispute sa deuxième saison sous les couleurs de Sète. (LNV - Sète - Laura Belliard)
Hugo De Leon dispute sa deuxième saison sous les couleurs de Sète. (LNV - Sète - Laura Belliard)
Après la défaite de l’Arago de Sète face à Montpellier, Hugo De León a pris le temps de nous livrer son analyse sur le match et de revenir sur la dynamique actuelle du groupe sétois. Lucide mais ambitieux, le capitaine est revenu sur les enseignements de la soirée et les échéances à venir.

Hugo De León : « On avait une vraie opportunité à saisir »

Face à une équipe montpelliéraine solide et bien installée en haut du classement, le capitaine sétois savait que la tâche serait compliquée : « On savait déjà que ce serait un match difficile, Montpellier est une équipe costaud et bien classée. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont deuxièmes. » Si la défaite est logique, le troisième set laisse néanmoins des regrets : «  On s’était dit qu’on voulait aussi chercher des points ce soir et c’est dommage parce que je pense qu’on pouvait gagner ce troisième set. Ils ont bien joué, ils l’ont mérité, mais oui, je pense qu’on avait une vraie opportunité à saisir. »

Au-delà du résultat, Hugo De León a insisté sur l’impact du retour au Barrou, qui a profondément changé le quotidien de l’équipe : « Ici, on ressent vraiment qu’on joue à domicile. À Béziers, c’était bien, mais on n’avait pas vraiment de public. Là, il y a du monde, de l’ambiance. Mentalement, ça nous fait du bien et ça nous pousse à être plus performants. » Une dynamique positive, déjà illustrée par plusieurs bons résultats récents à domicile.

À l’approche de la fin de saison, les ambitions du groupe sont clairement affichées. « L’objectif, c’est déjà de rester dans les six premiers pour être sûr de jouer les play-offs mais on ne vise pas la sixième place, on vise plus haut. » Avec encore plusieurs matchs importants à domicile, le capitaine croit au potentiel de son équipe : « Je pense qu’on peut faire quelque chose de bien pour finir la saison en sixième position ou mieux. »

L’Arago de Sète occupe la 7e place du classement de la Marmara SpikeLigue. (LNV - Sète - Laura Belliard)
L’Arago de Sète occupe la 7e place du classement de la Marmara SpikeLigue. (LNV - Sète - Laura Belliard)

Interrogé sur les axes de progression, Hugo De León évoque surtout la nécessité de réduire certaines erreurs : « Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de petits ballons faciles qui sont tombés, alors que d’habitude ça n’arrive pas. Il faudra travailler là-dessus pour minimiser ces petites erreurs. » Un apprentissage logique pour un groupe jeune, mais talentueux.

A la fin de l’interview, VolleyActu a interrogé le capitaine sétois sur l’image que le volley-ball renvoie aujourd’hui auprès des plus jeunes et sur l’importance de continuer à attirer un nouveau public. Hugo De León a alors insisté sur la dimension spectaculaire de ce sport : « Le volley-ball est un sport vraiment spectaculaire, très plaisant à jouer. J’espère que de plus en plus d’enfants pourront le voir à la télévision et que par la suite, ça leur donnera envie de venir dans les salles, nous encourager et pourquoi pas pratiquer le volley à l’avenir. »

Battue par Montpellier mais portée par une ambiance retrouvée au Barrou, l’Arago de Sète devra rapidement se projeter vers la suite du championnat. Avec plusieurs rencontres importantes à venir à domicile, avec les réceptions de Ajaccio, Nice et Cannes, les Sétois auront l’occasion de confirmer cette dynamique et de rester pleinement engagés dans la course aux play-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *