Malgré de belles intentions affichées dès l’entame du match, symbolisées par une première main de la passeuse Rios sur le tout premier point, les Cannoises ont rapidement subi la loi d’un adversaire de très haut niveau. Battues la semaine passée par VakifBank, les joueuses de Marco Gaspari avaient à cœur de se relancer devant leur public.
Très vite, Scandicci prend les commandes de la rencontre et creuse un premier écart (4-1). En difficulté dans le secteur de la réception, Volero Le Cannet peine à construire son jeu et ne parvient jamais à recoller au score dans ce premier set. Avec seulement 29 % de réceptions positives contre 60 % pour le club italien, le club français subit la pression constante exercée par le service adverse. Logiquement, Scandicci conclut la manche 25-18.
Scandicci ne faiblit pas
Le second set repart sur les mêmes bases, contraignant Marco Fenoglio, l’entraîneur du Volero, à prendre un temps-mort rapide dès 3-1. Le club français n’abdique pas et se bat en défense pour contenir la puissance offensive des joueuses de Scandicci pour revenir à 6-6. Mais Scandicci reprend rapidement l’avantage porté notamment par la centrale Weitzel auteure de deux aces consécutifs pour donner une avance confortable aux siennes (13-7). Scandicci déroule dans ce second set, emmené par une Lindsey Rubbins omniprésente. La pointue inscrit neuf points dans ce set et profite du manque d’efficacité offensive des Cannoises (24 % de réussite en attaque) pour permettre à Scandicci de s’envoler et de s’imposer largement 25-13.
Volero Le Cannet ne lâche rien
Sérieux et appliqué, Scandicci ne relâche pas son effort dans le troisième set et prend rapidement le large (10-5 puis 16-10). Le scénario semble alors se répéter, mais Volero Le Cannet montre du caractère. Portées par une belle série au service de la jeune pointue russe Popova, efficace également à l’attaque, les Françaises reviennent progressivement au score jusqu’à menacer les Italiennes (22-21).
Malgré ce sursaut d’orgueil, l’écart accumulé plus tôt dans le set pèse lourd. Scandicci fait parler son expérience et conclut la manche 25-23 sur une faute en attaque de Popova, s’imposant finalement en trois sets secs (3-0).
MVP du match : Lindsey Rubbins
La pointue du club italien a livré un très gros match. Auteure de 24 points en seulement 3 sets dont 2 aces, 1 bloc et 58% de réussite en attaque. Elle a été l’une des grandes armes offensives de Scandicci et s’est montré décisive dans les moments importants.
Statistiques du match :
Savino Del Bene Scandicci : 44% de réussite en attaque (46/104) ; 3 fautes en attaque ; 59% de réceptions positives ; 9 aces ; 6 fautes au service ; 7 blocs
Volero Le Cannet : 33% de réussite en attaque (38/114) ; 7 fautes en attaque ; 32% de réceptions positives ; 1 ace ; 6 fautes au service ; 4 blocs.
2 réponses
Excellent commentaire, très intéressant, détaillé, réalisé par une joueuse qui connait bien le terrain.
Excellent commentaire
Compétence connaissance
Écriture facile
Tout est bon dans cet article
Bravo et continue dans ce sens et
ce style bien léché
👌💪👌