Devant leur public, les Mariannes démarrent tambour battant. Rapidement devant au score (4-1 puis 11-6), elles creusent définitivement l’écart (18-9) en s’appuyant notamment sur l’efficacité de leurs deux centrales, Tessa Polder (5 points) et Nika Milosic (4 points). Solides dans tous les secteurs de jeu, les locales ne laissent aucune chance aux Louves et s’adjugent logiquement le gain de ce premier set 25-13.
Marcq-en-Barœul résiste
Le deuxième set est plus disputé. Mais le bloc des Mariannes se met en place et permet de maintenir un léger avantage. Une série de 3 aces consécutifs de Kjolhede permet toutefois aux Louves de recoller à 10-10. Les deux équipes se rendent coup pour coup à l’image de Tessa Polder et Nesrine Abda, auteures de 8 points chacune dans cette seconde manche. Les Mariannes vacillent en réception et se retrouvent menées 18-22. Mais les changements effectués par l’entraîneur Alessandro Orefice sont payants. Portées par un bloc très efficace tout au long de la rencontre, les Mariannes renversent la situation. Une belle série de service de Laura Milos entrée en jeu à 18-22 et une nouvelle faute directe de la pointue marcquoise permettent aux locales d’empocher ce deuxième set et de mener 2-0.
Les Mariannes remettent la marche avant
À l’image du premier, le troisième set est largement dominé par Levallois. Plus solides et plus régulières dans tous les compartiments du jeu, les Mariannes prennent rapidement l’ascendant (6-3, 14-7 puis 18-9). En grande difficulté, les Louves tentent de réagir, mais les deux temps morts pris par leur coach Thibaut Gosselin ne suffisent pas à inverser la tendance. Les Louves n’abdiquent pas pour autant et profitent de quelques difficultés en réception ainsi que de quelques imprécisions sur la relation passe-attaque des Mariannes pour revenir à 23-19. Mais les joueuses de Thibaut Gosselin partent de trop loin et finissent par s’incliner sur une attaque de Milos scellant le score du set 25-20 et la victoire 3-0. Les joueuses de Levallois Paris signent une victoire importante à domicile qui consolide leur seconde place dans ce championnat avant de s’envoler pour la Pologne afin d’affronter Rzeszow le 14 janvier en Ligue des Champions.
📊 TESSA POLDER 🇳🇱
— VolleyActu (@VolleyActu) January 10, 2026
(Levallois Paris 3-0 Marcq-en-Baroeul)
▪️15 points
▪️+14
▪️69% en attaque (9/13)
▪️62% d’efficacité
▪️1 ace
▪️5 blocs
🏅 MVP du match
📸 LNV - Levallois Paris pic.twitter.com/li52Jtc67T
Statistiques du match :
Levallois Paris : 47 % de réussite en attaque (40/86), 7 fautes en attaque, 42 % réceptions positives, 6 aces, 6 fautes au service, 13 blocs
Marcq-en-Barœul : 37 % de réussite en attaque (33/89), 7 fautes en attaque, 45 % réceptions positives, 3 aces, 7 fautes au service, 4 blocs