Les Chaumontais ont remporté ce mardi soir leur sixième victoire de la saison en 18 matchs en s’imposant trois sets à zéro face à Syros. Un succès impératif après la défaite 3-2 concédée à l’aller en seizièmes de finale de la Challenge Cup. Le CVB52 devait gagner 3-0 ou 3-1 pour se qualifier directement, ou 3-2 puis le set en or : le contrat a été parfaitement rempli.
Cette victoire est d’autant plus marquante qu’elle est intervenue dans un contexte délicat. La veille du match, le club s’est séparé de son entraîneur Silvano Prandi, laissant son adjoint Iban Perez assurer l’intérim. Attendue par les supporters comme par les observateurs, la réaction chaumontaise a bien eu lieu et pourrait relancer une confiance mise à mal par une série de mauvais résultats.
Portée par un excellent Brett Walsh, élu MVP, l’équipe haut-marnaise a livré une prestation aboutie. Le passeur a affiché 57 % de réussite offensive, servant parfaitement Pierre Toledo (18 points), les centraux et les réceptionneurs-attaquants. Une victoire salvatrice après deux matchs sans le moindre set gagné en Marmara SpikeLigue. Qualifié pour les huitièmes de finale, Chaumont affrontera le vainqueur entre le Maccabi Tel Aviv et Burgas