Rennes fragilisé à l’approche de la Ligue B

Photo de l'entraîneur de Rennes, Frédéric Gibert (REC Volley)
Photo de l'entraîneur de Rennes, Frédéric Gibert (REC Volley)
Promu en Ligue B masculine, Rennes se heurte à plusieurs obstacles à moins de deux semaines de la reprise du championnat. Entre la blessure longue durée de Peter Jack et les problèmes administratifs de Mustafa Alashlem, l’effectif est déjà diminué.

La situation se complique à Rennes, à moins de deux semaines du coup d’envoi de la Ligue B masculine. Le club breton, tout juste promu après une saison en Élite, doit lancer sa saison le 21 octobre prochain face à Royan. Mais l’équipe est confrontée à plusieurs difficultés majeures.

Le nouvel entraîneur de Rennes, Frédéric Gibert, ancien adjoint à l’Arago de Sète, qui avait terminé la saison dernière en tant qu’entraîneur principal après le départ de Luc Marquet, doit désormais composer avec un effectif diminué.

Photo de Frédéric Gibert en train de donner des consignes à ses joueurs (REC Volley)
Photo de Frédéric Gibert en train de donner des consignes à ses joueurs (REC Volley)

Le central Peter Jack (22 ans, 2,00 m), victime de douleurs à l’épaule depuis plusieurs mois, va devoir subir une opération chirurgicale. Il sera donc indisponible pour une longue durée, comme l’a confirmé le coach dans un article de Ouest-France. Le club est actuellement en quête d’un joker médical pour pallier cette absence.

Disputer la saison avec seulement deux centraux s’annonce compliqué pour Frédéric Gibert, qui ne pourra compter que sur Vadim Koné et Lévy Combette, arrivé cet été en provenance de Nancy. L’entraîneur confie avoir tenté de renforcer son effectif en sollicitant un prêt temporaire : « J’ai contacté plusieurs clubs où il y a des jeunes qui ne vont pas voir le terrain de l’année, Sète et Montpellier par exemple, afin qu’ils nous prêtent un joueur le temps de la convalescence de Peter, mais j’ai essuyé des refus. En vue de leur formation, c’est inconcevable. Quand un jeune est 4e central dans une équipe, quel est l’intérêt de le conserver ? C’est dommage de les bloquer, c’est contre productif. On met tout en œuvre pour trouver un suppléant de qualité à Peter. » confie t-il dans le Ouest-France

Mustafa Alashlem bloqué à l’étranger

Mais ce n’est pas le seul souci pour Rennes. Le pointu libyen Mustafa Alashlem (22 ans, 1,98 m) est lui aussi absent. Retenu en Tunisie après le Mondial (disputé du 12 au 28 septembre aux Philippines), il a finalement pu rentrer en Libye. Cependant, il doit désormais refaire son passeport et son visa pour pouvoir revenir en France. Une situation préoccupante à quelques jours seulement du début de la saison.

« C’est du temps qui passe, et pendant ce temps, il ne s’entraîne pas. On va le récupérer, mais sans savoir quand. Cela bouscule notre organisation, mais en aucun cas notre motivation, notre attention et notre envie de progresser », explique Frédéric Gibert dans le Ouest-France.

Le REC entamera sa saison le 21 octobre contre Royan, un adversaire contre lequel il s’est déjà incliné en match amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *