Gros coup dur en vue ? Mandiraci incertain, la Turquie retient son souffle

Photo d'Efe Mandiraci (Volleyballworld)
Photo d'Efe Mandiraci (Volleyballworld)
Pour la première fois de son histoire, la Turquie s’est hissée en quart de finale du Championnat du monde après un parcours impressionnant. Mais à quelques heures d’un choc face à la Pologne, l’incertitude plane autour d’Efe Mandiraci, l’un des piliers de l’équipe, touché par des problèmes musculaires.

La Turquie, dirigée par le technicien serbe Slobodan Kovač, participe cette année pour la cinquième fois de son histoire au Championnat du monde. Et pour la première fois, elle réalise un véritable exploit : une qualification historique en quart de finale. Les Turcs ont signé une phase de groupes parfaite, ne concédant qu’un seul set, victoire 3-0 contre le Japon, 3-1 contre la Libye et 3-0 contre le Canada, avant de s’imposer en huitième de finale face aux Pays-Bas (3-1).

Ce mercredi, la Turquie disputera donc les quarts de finale du Mondial pour la première fois, s’assurant une place parmi les huit meilleures nations du tournoi. Mais un coup dur pourrait freiner leur élan : Efe Mandiraci (23 ans, 2m06), réceptionneur-attaquant titulaire, est incertain pour la rencontre face à la Pologne prévue à 14h00. Le joueur de Piacenza, auteur d’un excellent tournoi (60 points, 44 % de réussite en attaque, 54 % de réceptions positives, 13 aces et 4 blocs), souffre de douleurs musculaires récurrentes, selon les informations du média polonais Przegląd Sportowy.

Mandiraci forme avec Mirza Lagumdzija (24 ans, 2m07) le duo principal de réceptionneurs-attaquants de la sélection turque. Son éventuelle absence affaiblirait non seulement la réception mais aussi l’efficacité offensive de l’équipe. En cas de forfait, Adis Lagumdzija pourrait devoir assumer une charge offensive encore plus importante pour combler ce manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *